Le Market profile

Le Market profile

Le Market Profile

 Le Market Profile, apprendre la dynamique des marchés à travers l’organisation des prix, du temps et des volumes, et apprendre à synthétiser cette information avec sa propre intuition.

L’élément clef qui a longtemps séparé les traders ayant extrèmement bien réussi de tous les autres est leur compréhension intuitive que le temps régule toutes les opportunités financières.

En 1984, J.Peter Steidlmayer a officiellement présenté le Market Profile comme un moyen de représenter graphiquement l’acceptation ou le rejet des prix avec le temps. Pour la première fois, ce qui avait été autrefois le domaine du trader intuitif était maintenant accessible à tous les traders.

La capacité d’enregistrer les prix en fonction du temps à libéré une énorme quantité d’informations utiles sous une forme jamais disponible auparavant. A leur tour, ces informations ont révélé une nouvelle façon de regarder les marchés et ouvert la voie à des niveaux accélérés d’analyses.

L’objectif est d’arriver à un juste équilibre entre les puissances de l’observation objective et de la prise de décision intuitive – un talent rare que possèdent uniquement les meilleurs traders

 


Le volume Profile, avoir le volume total de transactions à chaque niveau de prix en représentation graphique donc visuelle est pour moi un avantage certains pour confirmer une acceptation ou un rejet des prix, le combiner au Market Profile donne un ensemble tout à fait clair de ce qui est en train de se passer.


You must be logged in to post a comment.

drag